Branchées sur secteur ou fonctionnant avec des piles, les lampes UV pour ongles servent à sécher rapidement le vernis semi-permanent ou en gel. Il en existe une multitude de modèles sur le marché, en ligne ou en magasin. De ce fait, il est très facile de s’y perdre, surtout quand on ne s’y connaît pas. Nous avons décortiqué pour vous les marques de lampes UV très appréciées des utilisatrices, professionnelles ou non.
Comment choisir sa lampe UV ?
Avant de voir les marques et les modèles les plus prisés, voyons quelques critères qui pourront vous aider à terminer votre choix.
Le type de lampe
Trois types de lampes existent :
-
- lampe UV : temps de séchage allant jusqu’à deux minutes ;
-
- lampe LED : moins d’une minute pour sécher le gel ;
-
- lampe CCFL ou mixte.
Si vous alternez l’utilisation de gels UV et de gels LED sur vos ongles, choisissez la lampe à ongles CCFL.
Le design
La plupart des lampes ont un format compact et léger, certaines ont également un design moderne. Avant votre achat, faites entrer 5 doigts dans la lampe. Vos ongles ne doivent pas toucher les ampoules. Cependant, cette distance ne doit pas être trop importante pour rester efficace.
La puissance
Vous pouvez trouver des lampes dont la puissance varie de 9 à 75 Watts. Pour une manucure et une pédicure, du 36 Watts est principalement suggéré, en accord avec la plupart des gels proposés. Adaptez la puissance de la lampe à celle à laquelle le gel que vous souhaitez utiliser réagit.
Les accessoires
Pour éviter de faire plusieurs achats, certaines marques proposent des kits de manucure. Leur contenu varie d’une marque à l’autre, mais ils contiennent généralement :
-
- une lampe UV/LED ;
-
- des vernis semi-permanents/gel ;
-
- des primer, base coat (gel de base) et top coat ;
-
- divers outils (coupe-ongles, brosses à ongles, limes et polissoirs à ongles, etc.) ;
-
- un dégraissant et un dissolvant (lingettes ou flacons) ;
-
- des faux-ongles.
Lors de votre achat, prenez le temps de vérifier la qualité et la quantité des vernis inclus dans le kit.
Quelle marque de lampe UV choisir ?
Parmi les marques de lampes UV les plus appréciées, nous pouvons citer quelques-unes.
Lampe à ongles LED SUNUV SUN4 48 W
Il s’agit d’un sèche-ongles UV doté d’un écran LCD et d’un capteur. Le temps de séchage varie de 10, 30 à 60 secondes. Un mode basse température, qui augmente progressivement, est utilisé pour la durée de 99 secondes. Doté d’un grand espace, il peut s’utiliser en manucure comme en pédicure.
Lampe à ongles UV LED NailStar
Combinant des sources de lumière UV et LED, cette lampe peut sécher n’importe quel gel ou vernis semi-permanent. Avec ses 3 durées de séchage (30, 60 et 90 secondes), vous aurez un résultat parfait.Elle s’allume et s’éteint automatiquement selon que votre main est sous l’appareil ou non. Accueillant les mains et les pieds, sa base amovible facilite le nettoyage de la lampe.
Lampe à ongles UV NAVANINO 54 W
Cette lampe dispose d’une minuterie intelligente de 120 secondes, d’un mode basse température à 90 secondes, ainsi que trois autres durées de 10, 30 et 60 secondes. Le décompte s’arrête automatiquement au retrait de la main, et reprend au retour de celle-ci. Pour un séchage uniforme et rapide, cette lampe est dotée à la fois de sources de lumière LED et UV. Avec sa base amovible, la hauteur est réglable selon que vous faites une manucure ou une pédicure.
Le kit manucure Méanail Paris
La lampe UV LED RUBY 48 W catalyse tous les vernis semi-permanents, gels, shellac, base et top coats et autre. Elle est accompagnée de vernis semi-permanents Colors, de bases Méanail Paris, et de divers accessoires.