Nettoyage

Les outils indispensables pour assurer les prestations d’une entreprise de nettoyage

Un environnement sain, un cadre agréable, des employés épanouis et productifs figurent parmi les facteurs de réussite d’une entreprise. Comme on dit dans le proverbe: « La propreté, c’est la santé », il est donc conseillé que les salariés travaillent sereinement et dans de bonnes conditions au sein de leurs locaux professionnels. De ce fait, certains outils de nettoyage sont impérativement indispensables pour assurer un nettoyage efficace. Cet article vous permet justement de découvrir les divers outils indispensables garantissant la qualité des prestations d’une entreprise de nettoyage.

1- Un aspirateur professionnel

 

Pour assurer la propreté des locaux professionnels, il est conseillé de faire appel à une société de nettoyage. Elle dispose de nombreux outils lui permettant d’assurer les services d’entretien et de nettoyage en toute efficacité. Parmi ceux-ci figure l’aspirateur professionnel.

Contrairement aux aspirateurs classiques, ce type d’aspirateur dispose d’un moteur performant permettant d’enlever définitivement les poussières. Sur le marché, il en existe plusieurs types tels que l’aspirateur eau et poussière, l’aspirateur de chantier, l’aspirateur à cendre, l’aspirateur professionnel industriel, etc. Il doit donc être choisi selon son utilisation, mais aussi en fonction de certains critères comme sa performance, sa nuisance sonore, sa capacité et sa puissance pour assurer sa résistance et sa longévité. À titre d’exemple, l’aspirateur Bosh GAS 35 L SFC+ est classé parmi les meilleurs aspirateurs professionnels eau et poussière. Ce modèle est plébiscité pour sa solidité ainsi que sa capacité à aspirer tous types de débris.

2- Une serpillière

 

La serpillière ne sert qu’à sécher le sol, elle est également utilisée pour nettoyer les plinthes et les coins des murs. De ce fait, elle est un outil indispensable en complément de l’aspirateur professionnel eau et poussière. Elle est aussi utilisée pour limiter, voire empêcher les éventuelles bactéries de proliférer partout. Cependant, il est toutefois conseillé d’opter pour la meilleure serpillière pour faciliter la tâche et pour éviter le mal de dos. Dans les magasins dédiés, de nombreuses marques et différentes modèles sont proposés.

Parmi les plus connues et plus prisées, nous pouvons citer la serpillière Bissell Spinwave 2240N, Vielda Easy Wring, etc. Elle est très prisée pour sa praticité et sa robustesse. Grâce à ses tampons conçus en microfibre, ce type de serpillière s’adapte à tous les types de revêtements de sol. Elle est aussi appréciée pour sa légèreté permettant de faciliter le ménage. De même, pour la serpillière Vielda Easy Wringqui permet un nettoyage optimal au sol.

3- Des sacs aspirateurs

 

Garder un sac aspirateur dans chaque pièce permet d’éliminer les débris des endroits difficiles à atteindre. De plus, c’est un moyen efficace d’enlever les toiles d’araignée et la poussière dans les coins. Les sacs aspirateurs ont aussi pour rôle de filtrer toutes les particules, et même les microparticules existantes.

Conseil: l’utilisation de sacs aspirateurs en papier est déconseillée. En effet, ils sont fragiles et ne permettent pas d’avoir de bons résultats.

4- Une balayeuse

 

Ayant le même rôle et fonctionnement qu’un balai classique, le balai automatisé permet d’enlever les poussières et les débris sur les surfaces difficiles à atteindre. La seule différence, c’est qu’avec cet outil de nettoyage, vous n’aurez plus de mal de dos ! En effet, le balai automatisé est doté d’un système automatique lui permettant de se déplacer automatiquement, très pratique pour éliminer les particules et la poussière.

Conseil : une fois le nettoyage effectué, n’oubliez pas de débrancher les appareils de nettoyage et de les laisser sécher à l’air libre avant de les ranger.

Post Comment