Information communication

La tampographie – un excellent moyen de promouvoir votre entreprise

La tampographie - un excellent moyen de promouvoir votre entreprise

La tampographie est souvent utilisée pour les supports marketing des petites entreprises, car c’est un moyen abordable de produire de petites quantités d’articles imprimés. C’est également une excellente technique pour ajouter un impact visuel aux conceptions. Ce guide explique tout ce que vous devez savoir sur cette technique utile, notamment comment elle fonctionne, à quoi elle peut servir, quels sont les principaux équipements nécessaires et quels sont les coûts.

Qu’est-ce que la tampographie ?

La tampographie est un procédé qui utilise des tampons imprimés spéciaux pour transférer l’encre sur une surface. Le tampon imprimé est placé sur la surface et une pression est appliquée pour transférer l’encre du tampon à la surface en dessous.

La tampographie est utilisée pour imprimer des motifs et des logos sur une variété d’articles, notamment des objets en verre, des céramiques, des bouteilles en plastique et des boîtes en plastique et en métal. Les machines de tampographie appliquent une pression pour transférer l’encre, les colorants ou les pigments d’un tampon imprimé sur une surface.

La machine de tampographie se compose d’un châssis de base, d’une plaque de pression, d’un tampon d’impression et d’un système hydraulique pour appliquer la pression sur le tampon.

Pour réaliser une tampographie selon les normes, adressez-vous à une entreprise spécialisée telle que Jeannot Sérigraphie. Elle est aussi connue dans différents domaines : sérigraphie, broderie, flocage, impression numérique, impression sur textile, marquage publicitaire, fabrication de vêtements de travail et impression sur des tee-shirts personnalisés. Pour obtenir des informations supplémentaires sur ses prestations ou pour demander un devis, utilisez le formulaire visible sur son site web.

Comment fonctionne la tampographie ?

Un tampon est placé sur un cadre de base qui est recouvert d’une encre ou d’un colorant et un papier pré-imprimé avec une image en relief placée contre le tampon. Le papier pré-imprimé est retiré et le tampon est ensuite placé contre la surface à imprimer. Un système hydraulique applique une pression sur le tampon et l’encre contenue dans le tampon est forcée par le système d’encrage dans les rainures de la surface du papier imprimé. L’image du tampon est transférée sur le papier et le tampon est alors prêt pour une autre impression.

À qui s’adresse la tampographie ?

La tampographie peut être utilisée pour une large gamme de produits, tels que les articles promotionnels, les emballages de produits, les articles cadeaux, la verrerie et la céramique. L’utilisation de la tampographie est aussi destinée aux petites entreprises, car elle est beaucoup moins chère que d’autres techniques d’impression comme la sérigraphie.

La tampographie est une excellente technique pour ajouter un impact visuel aux conceptions, à l’exemple des mots expressifs. C’est également un bon choix lorsque vous devez imprimer de petites quantités d’article, comme du matériel promotionnel.

Avantages de la tampographie

La tampographie est une technique relativement rapide à mettre en place. Vous pouvez installer une machine de tampographie de base en quelques heures ; une machine plus complexe prendra quelques jours. Vous pouvez utiliser différents types d’encre et imprimer différents motifs sur le même tampon.

La tampographie offre un large éventail d’options de conception, notamment l’utilisation d’illustrations dessinées à la main, d’images de mots et de textures.

Le coût de la tampographie n’est pas prohibitif, ce qui en fait une technique idéale pour les petites entreprises. En outre, la tampographie peut être réalisée en interne, ce qui en fait une option viable pour les entreprises disposant de peu d’espace ou de ressources.

Post Comment