Entreprise

Choisir une entreprise de sécurité : nos conseils !

entreprise de sécurité

L’insécurité est un fléau de plus en plus présent dans la société. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à des experts en sécurité pour réduire les risques. Toutefois, il n’est pas facile de choisir la meilleure société de sécurité. C’est en cela que nous vous dirons comment choisir la bonne entreprise de sécurité.

Choisir en fonction de l’ancienneté

L’entreprise chargée de fournir des services de surveillance et gardiennage doit être expérimentée. Il est donc nécessaire de connaître la date de création de l’entreprise et l’historique de ses activités. En outre, les avis des clients qui ont eu affaire à l’entreprise peuvent également être utiles. Les entreprises de sécurité doivent être joignables 24 heures sur 24.

Il convient toutefois de préciser qu’une entreprise de sécurité naissante est tout aussi sérieuse qu’une entreprise plus ancienne. Dans ce cas, il est conseillé de demander des références pour vérifier leurs connaissances et leurs compétences.

Etablir la crédibilité de l’entreprise

Il est nécessaire d’établir la crédibilité d’une entreprise de sécurité pour assurer vos besoins en termes de sécurité. S’il n’existe pas d’entreprise de ce type à proximité, une solution consiste à utiliser l’internet. En effet, il est possible de faire toutes ses recherches sur Internet. Il est ainsi plus facile de trouver ce dont vous avez besoin. Pour les entreprises de sécurité privée, il suffit de faire une recherche en ligne.

Vous pouvez alors visiter le site web de chaque entreprise pour obtenir des informations, afin de juger par vous-même. Cela vous permettra de connaître leurs moyens et leurs stratégies pour sécuriser les biens et les personnes. D’une manière générale, la qualité du site web d’une entreprise est le reflet direct de son professionnalisme. Par conséquent, si la qualité du site web est médiocre, vous devez chercher ailleurs. Cependant vous pouvez vous axer sur ces quelques points essentiels tel que leur système de sécurité

Les dirigeants de l’entreprise

La première réglementation relative au secteur de la sécurité concerne la loi n° 83-629 du 12 juillet 1983, à laquelle s’applique le code de la sécurité intérieure. En effet, selon les articles L611-1 à L647-1 du Tome VI, le casier judiciaire des administrateurs doit être vierge. Les entreprises de sécurité doivent également disposer d’un permis de travail. Celle-ci doit être fournie par le préfet ou reçue du CNAPS.

Les documents à demander

Ces exigences sont appliquées à l’échelle nationale et s’appliquent à tous les postes de direction. C’est pourquoi il est toujours conseillé de demander des documents prouvant que l’entreprise exerce l’activité de manière régulière, cela comptera dans vos critères de choix. Il s’agit de :

  • Du certificat d’Urssaf ;
  • Du certificat de paiement de l’impôt ;
  • De l’agrément CNAPS « Manager et entreprise ».
  • Et du certificat de mérite décerné aux cadres qui n’ont pas commis de délits et qui ont éradiqué le travail illégal.

Pour plus de certitude, il est recommandé de demander ces documents tous les six mois.

Choisir en fonction des tarifs

L’étape finale consiste à contacter une entreprise qui répond à vos souhaits et à toutes les exigences légales. Le prix de l’heure est généralement le premier critère qu’un client potentiel évalue. Toutefois, un taux de sécurité inférieur à 18 euros par heure est trop faible et constitue un signe négatif du sérieux de l’entreprise. Acheter des services de sécurité au rabais, c’est acheter de l’insécurité. Il existe également un risque de rémunération au noir et de non-paiement des cotisations de sécurité sociale.

Une fois que vous avez choisi une entreprise de sécurité fiable tel que SASU ART’ SECURE, il est conseillé de signer le devis avec les conditions générales de vente ou un contrat vous liant à l’entreprise de sécurité choisie.

Post Comment