Construction

Bilan de santé de la construction immeuble et habitation : En quoi cela consiste ?

Bilan de santé de la construction immeuble et habitation : En quoi cela consiste ?

Tout comme l’humain, le capital immobilier nécessite des examens en vue de repérer et connaître les problèmes existants. Le bilan de santé de la construction est d’une valeur capitale pour connaître et résoudre les problèmes que présente une habitation. La question qui revient souvent est de savoir en quoi cela consiste. Si cela est également votre préoccupation vous êtes au meilleur endroit.

Les avantages du bilan de santé d’une construction

Le bilan de santé de bâtiment est une étude complète ou partielle d’une propriété immobilière à un instant précis. Il est demandé suite à une succession d’inspections et porte sur chacun des composants de la construction. Ce type de contrôle doit être effectué à chaque intervalle de 5 ans et lorsque des corrections sont apportées elles doivent être consignées.

Le bilan immobilier est incontournable dans toute gestion immobilière et offre de multiples avantages. Parmi ceux-ci nous avons :

  •     La connaissance du réel état des meubles
  •     La possibilité de rentrer en possession de la liste des constat nécessitants des interventions.
  •     L’établissement des priorités et du budget d’investissement.
  •     La justification des mouvements budgétaires dans le but de la construction.

Ce sont autant de solutions qu’apportent le bilan de construction qui facilite la vie aux propriétaires dans l’univers de l’immobilier.

L’importance de la connaissance de la durée de vie des composants d’une construction

La durée de vie d’une propriété immobilière dépend littéralement de celles de ses composants. En effet, la durée de vie d’utilité d’un élément de construction est une valeur numérique qui est paramétré par l’expérience et la qualité du matériel. Les matériaux de construction sont pour la plupart issus de matières premières destructibles. Ainsi connaître leurs temps de durabilité respectifs évitera des problèmes dans l’utilisation progressive.

Il existe un guide qui enseigne sur la durée de vie de chaque type d’éléments de construction. Toutefois il est important de rappeler qu’un nombre important de facteurs peut jouer sur la durabilité des matériaux de construction. Les plus importants sont le temps, la qualité et le respect de la norme en vigueur .

Le bilan selon le cas

Il est capital de connaître l’état d’une construction par le biais du contrôle de ses composants. Pour relever ce défis le bilan de santé de construction et un maître d’œuvre sont les deux recours idéal. Néanmoins dans des cas spéciaux, le travail s’effectue différemment. Nous allons donc énumérer les deux les plus importants.

–      Immeuble à condition de logement variable

Dans ce cas de figure, le chargé de l’inspection peut se faire accompagner par un habitant averti qui saura donner les détails sur la construction. Cette méthode de contrôle informe mieux sur l’état effectif des lieux et donne un jugement plus prompt des états.

–      Immeuble à condition de logement comparable

Ce type de contrôle  se distingue de la première par l’effectif des logements. En effet, ici le professionnel se fait toujours accompagné d’un guide seulement que le nombre de logements se situe entre 30 et 50 logements. Il est important d’effectuer une copie des constants pour ne pas faire fausse route.

Qui contacter pour l’établissement d’un bilan de santé de construction?

Pour effectuer un bilan de construction il est capital de traiter avec les meilleurs professionnels de ce secteur. C’est dans l’optique de fournir le meilleur du bilan de santé de construction que s’investit la structure INSPECTION GAGNON OTIS. En effet, elle offre un travail de qualité et met à disposition les meilleurs de cet univers. Avec OTIS il n’a jamais été aussi possible d’obtenir un bilan de construction qui entretient votre investissement et mieux faire suivre votre immobilier.

Post Comment