Construction

Construction : délai de travaux, contrat et garanties

construction

Un projet de construction en tête ? La première chose à faire est de choisir l’artisan qui prendra en charge les travaux. Vous devez également considérer le délai des travaux, le contrat et les garanties indispensables dans ce genre de projet. En suivant cet article, découvrez-les sans plus tarder.

Le contrat de construction d’une maison individuelle

Dans le cas d’une maison neuve, il existe plusieurs types de contrat disponibles, à l’exemple du CCMI ou contrat de construction d’une maison individuelle. Il comprend la garantie de livraison et les délais prévus pour l’achèvement des travaux. Certaines formes du CCMI vous permettent de bénéficier de l’établissement de plans, mais à condition que cette tâche soit réalisée par le constructeur lui-même ou par un tiers qui travaille pour son compte. D’autres types de CCMI n’incluent pas la fourniture de plan, mais vous garantissent la réalisation de gros œuvre.

Quel que soit le type de contrat de construction d’une maison individuelle que vous avez sélectionné, il doit comprendre les clauses suivantes :

  • La description du terrain et le titre de propriété ;
  • La confirmation de la faisabilité des travaux, l’indication des propriétés techniques du nouveau bâtiment ;
  • Le coût prévu pour les travaux, les modalités de révision du prix selon les circonstances ;

  • Les différentes options de règlement en fonction du déroulement des travaux ;

  • La date du début du chantier, le délai de réalisation des travaux et les sanctions dans le cas du non-respect des délais impartis ;

  • La preuve de la garantie de remboursement en cas du manquement du constructeur envers ses obligations.

Cependant, le contrat de construction d’une maison individuelle ne doit pas mentionner des clauses obligeant le propriétaire à donner une autorisation au constructeur pour trouver le financement adapté à la réalisation des travaux. Le CCMI ne doit pas non plus comprendre une clause interdisant au propriétaire de visiter le chantier hors échéance de paiement et réception du projet.

Le délai d’exécution des travaux de construction

Les travaux de construction prennent environ 9 à 12 mois. Cela peut varier en fonction de la complexité des travaux et des imprévus. Durant certaines stades du projet, il faut prévoir un délai supplémentaire de 2 à 5 mois pour le séchage.

Les différentes garanties de la construction de maison

Lors des travaux de construction de maison, de nombreux types de garanties sont disponibles. Il y a par exemple la garantie de parfait achèvement qui a une durée de validité d’un an à compter de la date de livraison des travaux. Elle vous protège contre des malfaçons, des défauts ou des dysfonctionnements identifiés au niveau du bâtiment.

En ce qui concerne la garantie biennale, sa durée d’action est de deux ans après la livraison des travaux. Elle concerne les volets, les robinets, le chauffage et la tuyauterie. Pour ce qui est de la garantie décennale, sa durée est de 10 ans. Elle permet de couvrir les vices au niveau des sols, des murs, des escaliers et de la charpente. Cela peut être dû à l’insalubrité, à l’étanchéité ou à la solidité de ces éléments.

Il ne vous reste plus qu’à trouver le bon constructeur. Pourquoi ne pas vous adresser à l’entreprise LBTP ? Elle est spécialisée dans les travaux de bâtiment comme la construction et la rénovation de maison. La société s’occupe aussi des travaux VRD, des travaux publics et des travaux de génie civil. Pour en apprendre davantage sur ses différentes activités, utilisez le formulaire visible sur son site web. Pour obtenir un devis ou avoir une réponse rapide, appelez au 09 74 56 78 56. Vous pouvez aussi vous rendre au 998 Chemin Agénor Champ Borne, 97440 Saint-André pour discuter directement avec son équipe. La société est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Post Comment