Conseils

Quel vélo électrique acheter : Eovoltconfort, Cowboy3 ou Iweech ?

vélo électrique

Les vélos électriques sont de nos jours un mode de déplacement très recherché. En effet, circuler à vélo vous donne une occasion de vous extraire à la sédentarité, de circuler facilement dans les encombrements des villes et de limiter les émissions de gaz polluant notre environnement. Mais quel vélo électrique acheter ? Voici des modèles que nous avons sélectionnés pour moins d’effort et plus de vitesse.

Eovoltconfort

Pliable et ultracompact, ce modèle de vélo électrique est assez robuste pour supporter un poids maximum de 130 kg. Comme il est pliable, vous pouvez aisément le transporter dans un véhicule.

Doté d’un moteur de 250 watts, l’Eovoltconfort peut atteindre une vitesse maximale de 25 km/h.

La puissance du vélo et sa maniabilité a pour origine ses 5 niveaux d’assistance électrique.

La batterie est intégrée dans le tube de selle. Elle prend 6 heures pour une recharge complète, mais l’autonomie est plus importante que pour d’autres modèles : 100 km.

Les roues de 20 pouces, jugées encombrantes pour un vélo pliable, lui donnent cependant une stabilité et une tenue de route appréciable même en terrain accidenté.

L’Eovoltconfort est confortable malgré la taille unique. Il est vendu avec des accessoires complets : béquilles, garde-boues, écran permettant une assistance efficace.

Poids : 18 kg, hauteur : 115 cm, longueur : 160 cm.

Cowboy3

Un vélo éléctrique connecté avec Bluetooth et GPS. La connectivité permet le verrouillage à distance, une alerte vol et la détection d’accident.

Les vitesses sont automatisées avec un maximum de 25 km/h, le design soigné. La transmission en carbone est d’une solidité assurée. La batterie, d’une puissance de 250 watts, se charge complètement au bout de 3h 30 min, et a une autonomie assez réduite de 70 km. Intégrée dans le cadre, elle est amovible.

Le Cowboy3 pèse 18 kg, a une hauteur de 84 cm et une longueur de 177 cm.

Les roues, grandes de 25 pouces, ont une excellente tenue de route et permettent une conduite confortable bien que les suspensions sont absentes.

Iweech

C’est le vélo électrique de ville par excellence. Le guidon étroit et le cadre compact lui donnent une maniabilité accrue qui facilite la conduite dans les bouchons.

Ce guidon et les pédales sont rabattables, ce qui facilite le rangement.

Les accessoires livrés avec le vélo : garde-boue et lampe intégrée.

La fonction intelligente, qui se contrôle sur smartphone, est équipée d’un GPS et enregistre les trajets fréquents. Elle s’adapte aux obstacles permettant ainsi une détection d’accident.

La vitesse est unique, mais le pédalage est adaptable en fonction des difficultés.

La batterie comporte une fonction jauge intelligente et le cycliste est averti lorsqu’elle est faible.

Son autonomie est de 190 km et elle se charge en 7 heures.

La vitesse maximale est de 25 km/h.

Quel vélo électrique choisir ?

Le choix d’un vélo électrique dépend de l’usage envisagé, en ville, pour des livraisons, sur route ou pour le sport.

Il faut également tenir compte du rapport qualité-prix.

Tous les vélos électriques ont une même vitesse maximale de 25 km/h, définie par la loi. Celle-ci ne dépend aucunement de la puissance, elle aussi limitée à 250 watts.

La seule différence entre les vélos électriques est donc le couple qui varie de 30 Nm à 90 Nm. Plus ce couple est élevé, plus le vélo est capable de s’adapter aux terrains.

Choisissez votre vélo électrique en fonction de ces critères et selon vos besoins. Cependant, des magasins spécialisés en vente de vélos peuvent vous conseiller pour l’acheter. À la Boîte à Vélos, outre les conseils, une étude posturale est effectuée pour assurer votre confort de conduite, tous les accessoires et équipements sont disponibles.

Post Comment