La vie campagnarde séduit de nombreux investisseurs immobiliers depuis ces 10 dernières années. L’exode urbain ne touche uniquement plus les personnes âgées mais également tous ceux qui se lassent des embouteillages et des bruits. Pour une résidence principale, la vie à la campagne semble être parfois chimérique, voire absurde, pour les citadins. Mais quelles sont vraiment les raisons pour lesquelles la campagne a pu attirer l’attention des architectes ?
Un grand avantage financier
Déjà, construire une maison de campagne constitue un investissement nettement moins important que celui d’une construction en ville. Le prix des matériaux représente une légère différence surtout en matière de bois. Si les personnes âgées optent pour une acquisition immobilière, il est conseillé d’en construire pour vous qui avez encore le temps. Vous aurez l’occasion de conceptualiser vous-même chaque pièce de votre maison. En outre, la vie à la campagne est moins chère. Les taxes y sont moins élevées : la taxe foncière ainsi que la taxe d’habitation sont très réduites par rapport à celles des villes. Si dans les villes, la difficulté de dénicher un habitat avec jardin est un enjeu incontournable, en campagne, il vous suffit de vous servir de votre bêche.
Une qualité de vie idéale
Tout ce que vous avez à faire c’est de bien choisir l’emplacement de votre maison. Pour vous aider, contactez une entreprise de construction très compétente sur la manière dont vous allez disposer la maison et pour savoir le délai des travaux. Vous pourriez ensuite regarder par la fenêtre la vue imprenable sur les montagnes et les forêts. Prenez le temps de photographier l’aurore et le crépuscule le soir. Vous pourriez profiter de la densité du terrain pour vous investir dans l’élevage. Plus besoin de consommer du poulet réfrigéré dans les supermarchés. Enfilez vos bottes et mettez en place un poulailler aux pieds de votre maison. Mettez votre téléphone de côté et laissez le chant du coq vous réveiller le matin.
Une détente absolue
Finis les klaxons intempestifs au pied de votre immeuble, la frénésie du bruit des moteurs ainsi que la pollution de l’air que vous respirez au centre-ville. Vous êtes maintenant épargné du stress de la vie urbaine parce que vous êtes à la campagne. Qu’il s’agisse d’un déménagement, ou juste des vacances que vous passez en famille, profitez de l’air frais et du calme. Une étude a démontré que les citadins avaient plus de risque de développer un trouble de l’anxiété que les campagnards. Effectivement, les gens des villes sont plus enclins à subir les effets néfastes du stress. Donc imaginez la chance que vous avez en ayant accès facilement à la nature. Apaisement et sensation de bien-être, des privilèges qu’on vous offre sur un plateau d’argent.
Le meilleur endroit pour des vacances.
Si vous êtes le chanceux qui a pu construire une maison à la campagne, félicitation !… Même si vous l’avez construite pour des passages, profitez de ce privilège pour y passer des vacances avec vos enfants. Pendant l’été, vous y bénéficieriez d’un bel espace pour vous détendre. Imaginez un après-midi avec toute la famille, les barbecues et les batailles d’eau… Imaginez les apéros qui tardent jusqu’au petit matin. Si vous êtes sportif, vous y bénéficieriez d’un cadre idyllique pour pratiquer toutes vos activités physiques. Vous allez reprendre goût à votre footing hebdomadaire, en savourant la douceur et le calme d’une course en forêt. Avec le stress qui incombe vos journées en ville, rien de mieux que de profiter des balades en vélo, ensemble, quand on est à la campagne. A travers ces activités en pleine nature, vous aurez le moyen de ressouder la famille. Si vos enfants aiment les animaux, vous serez servis. Vous allez pouvoir faire des rencontres avec d’autres animaux dans la forêt lorsque vous y feriez vos petites promenades.