Conseils

Toutes les bonnes raisons de boire du champagne

Champagne

On boit souvent du champagne lors d’une fête. Mais peu de gens savent encore que sa consommation permet aussi de rester en forme. En effet, il apporte des bienfaits sur la santé, et cela est d’ailleurs prouvé par les scientifiques.

Le champagne : pour garder la mémoire intacte

Contrairement aux idées reçues, la consommation de champagnes peut apporter des bienfaits sur la santé. En effet, il est bon pour la mémoire. Même les scientifiques le disent : boire 1 jusqu’à 3 verres de champagne chaque semaine, permet d’éviter la perte de mémoire. Il permet également d’empêcher l’apparition de la démence ou les troubles dégénératifs du cerveau et de ralentir le vieillissement.

En outre, les chercheurs ont effectué des études sur des rongeurs et les ont placé dans un labyrinthe. La moitié des rats qui ont but du champagne pendant plusieurs semaines avaient trouvé facilement la sortie(avec un taux de réussite de plus de 70 %). De leur côté, les rongeurs sobres n’en avaient seulement que 50 %.

Le champagne : pour lutter contre les maladies cardiaques

Le champagne peut améliorer l’état de santé de votre cœur… Un peu comme le vin blanc et le vin rouge. Il permet de réduire le mauvais cholestérol tout en protégeant les vaisseaux sanguins, grâce aux antioxydants qu’il contient. Boire du champagne permet également de prévenir les caillots sanguins. En d’autres termes, sa consommation diminue les risques d’accidents vasculaires cérébraux, ainsi que les maladies cardiaques.

De l’alcool peu calorique

Le champagne est bon, non seulement, pour le cœur et pour la mémoire, mais il est aussi peu calorique. En effet, le taux de calorie qu’il contient est moindre comparé aux alcools cocktails et aux vins.

100 ml de champagne contiennent environ 70 à 80 Kcal et 90 ml de vin comptent pas moins de 72 Kcal. Cela signifie que vous pouvez boire raisonnablement du champagne.

Pour avoir une mine pétillante

Si vous souhaitez avoir une peau plus douce et plus lisse, buvez du champagne. Ce dernier permet d’augmenter vos chances d’avoir une mine pétillante, car il a de nombreuses vertus : antibactériennes, détoxifiantes, antioxydantes, etc. Il contient également de l’acide tartrique éclaircissant, qui a pour rôle d’unifier le teint. Cela veut dire que vous n’avez plus besoin de mettre des crèmes de jour.

Quelle marque de champagne choisir ?

Pour que vous puissiez bénéficier des nombreux bienfaits que cette boisson peut apporter, il est très important de bien choisir le champagne à consommer. Ce n’est pas une tâche facile, car il existe plusieurs marques sur le marché. Mais on peut vous aider à trouver la bonne : tout se joue sur l’étiquette !

À part le type de champagne (demi-sec, brut…), le millésime ainsi que le nom du vigneron ou de la maison de champagne, il y a d’autres initiales révélatrices qu’il faut aussi connaître. Voici quelques-unes :

    • Le Négociant-manipulateur ou NM : il signe les champagnes que les grandes maisons de négoce produisent ;
    • Le récoltant-manipulateur ou RM : ce sont les vignerons qui vinifient leur propre raisin ;
    • La coopérative de manipulation o CM ;
    • Le récoltant-coopérateur ou RC ;
    • La marque d’acheteur ou MA : celle-ci figure souvent sur les champagnes commercialisés par la grande distribution.

Le champagne : à consommer avec modération

La première règle, c’est que cette boisson se boit à environ 8°C mais pas glacé. Pour avoir cette température, il faut le mettre dans un seau à champagne avec des glaçons et de l’eau pendant au moins 30 minutes.

Il faut aussi éviter les coupes qui réchauffent le champagne trop rapidement et qui dispersent trop vite ses bulles et son arôme.

Champagne Isselée Père et Fils situé à Cramant, vous propose les meilleurs champagnes. Cette entreprise est aussi spécialisée dan la commercialisation et la production de champagnes.

Post Comment